Mot du Président

Chers membres,

 
La situation sanitaire en France nous fait vivre une période inédite et des circonstances exceptionnelles. Jamais au cours des ses 5 années d'existence, Entrepreneurs Coeur Essone n'a été confronté à une telle situation.
 
Suite aux différentes décisions et annonces gouvernementales, nous avons dû annuler nos rendez-vous mensuels.
A ce jour, nous ne pouvons vous confirmer ou infirmer la tenue de notre petit-déjeuner du 21 avril.
Je suis désolé et affecté, tout comme vous, par cette situation.
 

A l'instant ou je vous écris, nous sommes nombreux à se demander de quoi notre avenir sera fait.

 Quand je parle d'avenir, je fais allusion à notre situation de Chef d'Entreprise.
 En effet, si nous avons rejoint ECE, c'est avant tout notre statut d'Entrepreneur qui fait le lien entre nous.
 
Les membres du bureau et moi même sommes conscients des difficultés qui s'annoncent dans le cadre de nos activités comerciales.
Il est certain que cela aura un impact fort sur notre développement, notre chiffre d'affaires et notre trésorerie.
Car il faut raison gardée, nous n'entrons pas en "guerre" pour autant nous allons devoir livrer bataille afin de maintenir en vie nos entreprises.
 
ECE, à travers son bureau, se doit d'être présent à vos côtés.
Je rappelle à chaque réunion l'intérêt d'être membre de notre association et insite sur les valeurs de que nous souhaitons partager.
Il est donc nécessaire de mettre des actes en face de nos paroles.
 
Nous ne souhaitons pas perdre le lien qui nous unit et en ces temps troubles, ils nous semblent primordial de répondre à certains objectifs de l'association :
 
** Etre un acteur, non plus du développement économique (tout du moins temporairement), mais du maintien économique
 
** Mettre en avant l'expertise de chacun et pour ce faire je sais que certains d'entre nous sont prêts à mobiliser leurs compétences pour soutenir de différentes manières.

** Enfin, Rompre l'isolement (encore plus en ce moment)
 
C'est pourquoi, à la suite d'une visioconférence qui s'est tenue aujourd'hui entre l'ensemble des membres du bureau, nous avons décidé des actions suivantes :
 
** Mettre à disposition sur le site ECE des informations concernant les différentes aides qui peuvent être accordées aux entreprises. Nous essaieront dans la mesure du possible d'être en veille sur ce sujet afin d'alimenter régulièrement cette rubrique.

** Mettre à disposition sur le site ECE, des documents ou des numéros utiles afin de faciliter vos démarches administratives.

** Nous vous proposons également de créer des temps d'échanges en utilisant la visioconférence (via un lien ZOOM) pour apporter un soutien, des conseils, des pratiques et toujours dans le but de briser l'isolement face aux difficultés actuelles.

Concernant les deux premiers points, nous devrions être en mesure de communiquer d'ici 48 heures.

Pour la mise en place des visioconférences, nous envisageons des séances par groupe de 6 maximum afin de laisser un temps de parole à chacun d'entre nous.
Nous vous proposerons différentes plages horaires en fonction des disponibilités de chaque membre du bureau.

Je vous invite à répondre présent à ses visioconférences et je profite de ce moment pour remercier chaleuresement Valérie, Christine, Pascal, Thierry et Yazid pour leur implication dans cette démarche exceptionnelle.

J'espère qu'à travers ce message, vous pourrez mesurer que nous sommes plus qu'une simple association.
 
Dans cette période difficile, je vous souhaite à tous le meilleur, et j'espère vous revoir le plus vite possible.
 
Vive les Entrepreneurs, Vive ECE
 
Jean-Philippe ROBERT
Président ECE

 

 

 

 

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